programmation 2020

 

Vendredi 12 juin

Wolverine

Bluegrass Country

Johnny H. Tribute

Show Johnny Hallyday

Climax

British Rock

 

Samedi 13 juin

Sophie Martin

spectacle pour enfants 17h15

Marzella

Folk Country

Backwater

Classic Rock

Pytom

Pop Rock

Wolverine

Plus habitué à enthousiasmer les passants dans les rues par une musique Bluegrass/Country riche et variée, le duo WOLVERINE investit aussi les salles de concert. Basé sur un duo de voix exceptionnelles -Jean-Christophe LEMAIRE et Joël STOUDMANN-, soutenu par une guitare folk et un harmonica virtuose WOLVERINE emporte ses auditeurs dans un voyage au coeur de l'Amérique profonde entre grands classics Country et nouveautés Bluegrass.

Johnny H. Tribute

Fort de son expérience dans le groupe des Hollywood Hunters, bien connu de la scène romande des années 90, Olivier Singy avait en tête de monter un band d'envergure reprenant les grands titres de son idole Johnny Hallyday. Son enthousiasme a su convaincre deux musiciens expérimentés : Roland Kohler et Stéphane Ghizzo. De cette motivation commune est née le début de la formidable aventure Johnny H. Tribute.

Il fallait réunir des musiciens de haut niveau pour un projet aussi audacieux : section de cuivres, choristes, section rythmique, rien ne sera laissé au hasard et le show se doit d'être à la hauteur de l'idole des jeunes. Le feu prend rapidement et l'enthousiasme est contagieux : 11 musiciens sur scène, un grand écran, de la pyrotechnie et d'autres surprises de taille sont au rendez-vous pour ce show époustouflant !


Le premier concert à Payerne en 2014 fut triomphal, le public était au rendez-vous chauffé à blanc et le pari était réussi. Aujourd'hui le patron, le Taulier, notre Johnny est mort. Mais le feu n'en est que ravivé, l'envie d'avoir envie plus prononcée que jamais. Le rock n'roll va rugir plus puissamment encore. Johnny est mort, vive Johnny !

https://www.jhtribute.ch/

Climax

En 2002, ils produisaient un double vinyle. Puis vint un album dans une boîte métallique. Puis une cassette qui comportait une face A et une face C (C comme Climax). Et un album dans une boîte à vacherin pyrogravée, dont la version DeLuxe contenait un véritable vacherin.

En concert, ils ont porté des chemises à jabots et des vestes de velours. Des pulls à col roulé verts ou violets. Des pantalons en cuir, la taille couverte de ceintures à clous. Des chemises paisley et des flare jeans.

Leur musique a été qualifiée par la presse de « sombre, rétro, frappadingue, puissante, râpeuse, chaleureuse, jouissive, nerveuse » ou « libératrice ».

Le 28 janvier 2019, les cinq gentlemen de Climax épinglent un quatrième album à leur boutonnière : l'homme de demain. Love, le premier single, est en playlist sur Option Musique et sur la 1ère dès le 14 janvier, et titre de la semaine sur la 1ère du 14 au 20 janvier.

 

Le CD (l'objet) est revêtu d'une fourre tricotée et brodée par des grands-mères combières. Les tenues de scènes du combo vaudois sont cousues main – elles aussi. Elles pourraient évoquer le justaucorps que Michael Jackson arbora sur scène.

Doors survoltés ou Hives de pacotille, Raphaël Noir et ses amis se réclament encore et toujours du british-rock de leurs débuts, mais désormais c'est principalement en français qu'ils questionnent l'homme de demain, à coups de guitares graisseuses et de Vocoder à paillettes. Comme s'il n'y avait qu'en étant des anti-héros de leurs propres mythes qu'ils leur rendaient vraiment hommage.

https://www.climaxmusic.ch/

Sophie Martin

Une contrebasse, une guitare, des percussions…
Sophie Martin a aussi mis dans sa valise ses chansons et beaucoup d’imagination. Elle vous emmène en musique dans un voyage féérique tout autour d’une planète peuplée de bien étranges habitants.

 

Prêts pour l’Aventure?


Sophie Martin : chant, contrebasse, guitare.
Marcel Papaux : percussions.
Concert tout public dès 4 ans.


www.sophiemartin.ch
https://mx3.ch/sophiemartin

Marzella

Séparément, elles s’appellent Marzia et Ella. Mais ensemble, elles forment le duo italo-irlando-suisse, auteur-compositeur-interprète, folk et indépendant, baptisé Marzella.

Leur nouveau single trilingue Lovely Bird annonce un EP qui sortira en début d'année 2019. Ce titre leur a déjà valu un passage dans l'émission télévisée La Puce à l'Oreille (RTS), il est en  playlist sur Option Musique, a été ajouté à « La Crème », playlist Spotify avec plus de 26’000 followers, puis a été diffusé sur Amazing Radio en Grande-Bretagne, entre autres.

Un concert de Marzella, c’est aller à la rencontre de deux personnalités vocales à la fois douces et puissantes, et c’est aussi devenir les témoins d’une complicité aussi visible que sonore. Evasion garantie.

https://marzellamusic.tumblr.com/

Backwater

Des voix rock du sud, des guitares à haute tension et une section rythmique sur des rails, voilà comment Backwater taille sa route.

Né à Lausanne en 2012, le groupe prend ses influences à la source du Classic Rock (AC/DC, ZZ Top, CCR et Rose Tattoo) avec une bonne dose de Blues-Rock. Préchauffez votre moteur et préparez-vous à un road trip sur la highway du gros son!

 

Backwater c'est aussi une effusion de rock et de blues incessante, un vrai bijou générateur de sensations fortes avec en prime...de l'émotion à chaque note, à chaque envolée de guitares ou de chœurs.

Un album éponyme absolument monstrueux rempli de pépites qui vaut les meilleures productions internationales, appelé à devenir culte.

Du rock en barre!

https://www.backwater.ch/

Pytom

Pytom est un groupe de reprise pop-rock composé de 2, 3 ou 4 musiciens selon les scènes et le concept du lieu.

Si vous n’avez pas peur de mélanger les Beach Boys et Charlie Winston avec les guitares distordues de AC/DC ou des Black Keys, et si vous pensez que Bob Marley aurait pu épouser George Brassens, alors ce concert est pour vous.

 

pytom.fildesmond.ch

facebook.com/pytom

© FestiBoc 2020